# Écrit le 15/01/2005 (modifié le 02/02/2005)
Découvre et pratique le chant et les danses traditionnelles dès l'âge de 10 ans dans un groupe d'arts et traditions populaires de sa région, "la jimbr'tée bourbonnaise".
C’est dans le quintette vocal Roulez fillettes d’ Évelyne Girardon, qu'elle concrétisera son envie de faire mieux connaître sa passion pour la beauté des répertoires de tradition populaire, avec les deux cd « Amours que j'ai » et « Depuis des Lunes », ainsi que « Le grand festin » (compagnie du beau temps).
Suivront d'autres aventures artistiques où se mêleront le théâtre, le jazz, la danse et la musique contemporaines : « Fleur de terre » avec Estelle Amsellem, Robert Amyot et Jean Blanchard, « Trame » avec Jean Blanchard, Gilles Chabenat, Frédéric Paris et Gabriel Yacoub, « Le jardin de l'ange » et « Le jardin des mystères » avec Éric Montbel, plusieurs volumes de « l’Anthologie de la chanson traditionnelle, » (direction artistique Marc Robine, Emmanuel Pariselle et Gabriel Yacoub), Les puces » avec Nikki Matheson, « Hommage à Barbillat et Touraine » (centre de musiques et danses traditionnelles berry), « Chants d’auvergne à voix nue » (musiques du paysage / AMTA). On peut également entendre Sylvie dans deux CD de la chanteuse finlandaise » Marja Mattlar », dans le cd de la « Fanfare de cornemuses », avec le groupe flamand Ambrozijn et dans le double double CD "Répertoire" d'Évelyne Girardon. Site de La Bergère